Vendredi 27 – Nous serons déjà là !

Jeudi 26/09 nous proposons dans le cadre de VDB une projection du film d’Isabelle Masson Loodst au cinéma Caméo Sébastien à 20H45 à Nancy. C’est aussi l’occasion de parler de VDB ! Nous poursuivons avec deux autres rendez-vous avant le grand lancement : une conférence à la fac, et un concert au Black Baron !

18h30 : Conférence sur les futurs travaux de Cigéo à la Fac de Lettres de Nancy !

Pourquoi est-il urgent de se mobiliser et d’être nombreux-ses pour Vent de Bure ? Car l’offensive sur le terrain pourrait reprendre bientôt, alors même que le projet n’est pas autorisé.

En effet, loin des préoccupations environnementales et avant même l’autorisation de lancer le projet Cigéo qu’elle espère pour 2020, l’Andra s’apprête à réaliser simultanément plusieurs travaux de grande envergure. Constructions des routes et des accès au site, d’un transformateur électrique, circuit de l’eau…
Tout doit être prêt avant de pouvoir s’attaquer à la construction de Cigéo en tant que tel, ce qui laisse peu de temps à l’Andra pour réaliser tous ces chantiers. Un an ou deux pendant lesquels l’Agence va étendre et ancrer un peu plus sa main-mise sur le territoire, en modifiant durablement son environnement et la vie de ses habitants.

21h : Concert en soutien à VDB au Black Baron ! (1 Rue de Mon Désert, 54000 Nancy)