Rappel : après la folle tempête antinucléaire du samedi, ne t’en vas pas déjà !

Le dimanche, à la salle des fêtes Bernie Bonvoisin de Vandoeuvre (où nous serons pour les concerts samedi soir), nous te proposons deux ateliers/conférences sur des sujets hyper d’actualité :

– à 10H30 : Conférence de Gilles Reynaud, président du collectif « Ma Zone Contrôlée » qui alerte sur les conditions de travail alarmant-es des sous-traitant-es du nucléaire ! Pour te familiariser un peu avec le sujet, tu peux d’ores et déjà lire l’interview de Gilles donnée au moment de la mobilisation inédite des travailleurs sous-traitants, réunis en intersyndicale, qui a eu lieu mercredi 18 septembre (https://reporterre.net/Les-travailleurs-sous-traitants-du-nucleaire-en-greve-car-la-securite-se-degrade)

à 14H : « Le nucléaire, c’est notre charbon ! » Atelier sur la question du nucléaire et du climat avec le Réseau « Sortir du Nucléaire » !

Les mobilisations d’ampleur pour le climat de cette année marquent un tournant sans précédant dans la prise de conscience de l’impact des activités humaines sur la planète. La lutte contre le réchauffement climatique est l’affaire du siècle : les nucléocrates ont bien compris qu’il y avait quelque chose à jouer pour redorer le blason du nucléaire, là où le fleuron de l’industrie française était en perte de vitesse… et pourtant, est-ce que le nucléaire est-il une solution à l’urgence climatique ? Nous considérons que non, que le nucléaire est obsolète, inadapté à un monde qui se réchauffe, trop cher, et trop risqué. Et vous ? Discutons-en !